IMPACT-PRO, 4020 St-Ambroise Suite 495, Montreal QC, H4C 2C7

À propos de Farès Chmait

« Chaque jour, nombre de personnes se réveillent avec la possibilité de redéfinir qui ils croient être et qui ils souhaitent devenir. Un obstacle majeur pour matérialiser leur vision réside dans leur perception d’eux même et du monde. Le choix est le maître du pouvoir. Cette interprétation de soi peut propulser ou faire chuter, alors pourquoi ne pas essayer de choisir sa vie plutôt que de la subir? Succès ou échec, bien souvent, le choix se fait entre vos deux oreilles ! »

Farès Chmait

AUTEUR, CONFÉRENCIER, MOTIVATEUR et FORMATEUR, spécialiste du COACHING depuis plus de 25 ans

Dynamique et engagé, Farès Chmait s’appuie sur sa formation de post-maître en programmation neurolinguistique (PNL) et sur son expérience dans plus de 20 pays pour permettre à un nombre sans cesse croissant d’entreprises d’atteindre leurs objectifs.

Homme d’affaires aguerri, quand il parle de maturité émotionnelle, il puise non seulement dans son savoir académique, mais aussi dans son vécu – guerre civile, expatriation – pour vous permettre d’aller de l’avant d’un pas assuré. Sa mission: vous aider à transformer l’adversité en opportunité en fournissant des outils efficaces et porteurs de succès.

En tant que professeur invité à l’École de commerce Schulich de l’Université York et au centre de perfectionnement John-Molson de l’Université de Concordia, il met ses expériences du monde des affaires au service des dirigeants et gestionnaires d’entreprises. Il enrichit son approche unique d’un élément clé du management : le facteur humain. Son expertise vous permettra de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, mais pas ce qu’ils sont censés faire.

Praticien dans l’âme et passionné, il est l’auteur de  plusieurs publications, dont  Au-delà de la vente (1995), considéré comme l’un des meilleurs ouvrages portant sur les nouvelles techniques de communication en vente. Farès Chmait est également co-auteur du livre  Coupables de réussir  (2002) et il a publié Conversations déterminantes (2011) et The Power of Decision  (2012). Farès Chmait est le fondateur d’Impact-Pro.

Il excelle dans les sujets suivants : le leadership durable et mobilisateur, l’intelligence émotionnelle, lire et interpréter la partie cachée de la communication (il a enseigné pendant 5 ans aux enquêteurs du gouvernement provincial), la gestion de projet, l’individu dans l’équipe, la gestion du temps et des priorités, parler en public, la négociation efficace, les différences culturelles, la communication intergénérationnelle et plus encore.

L’ÉQUIPE

Lillia Hitache,
responsable du management et relations clientèle
lillia@impact-pro.ca
514-877-0776

Morgane Juan,
service à la clientèle
morgane@impact-pro.ca
514-877-0777

LES FORMATEURS

LOUIS BARIL
Bachelier en génie civil et diplômé du Collège de commandement et d’état-major des Forces canadiennes, il a servi comme militaire pendant près de 30 ans. Il partage avec dynamisme et simplicité son expérience axée sur les réalités que sont: l’adaptation à l’imprévu et la poursuite simultanée de multiples objectifs prioritaires.

Leader naturel, reconnu pour son approche humaine et logique, Louis Baril est un conseiller en gestion de conflit et un enquêteur en harcèlement formé au sein du Ministère de la Défense – un leader en la matière au Canada. Il est à même de vous aider à développer des outils afin de composer avec les défis complexes et sensibles que constituent les conflits en milieu de travail.

Spécialités: leadership, gestion du changement, évaluation du rendement, éthique et gestion de crise.

JOSEPH CHBAT
Docteur en philosophie, pédagogue dans l’âme et professeur chevronné, Joseph Chbat est spécialiste en: intelligence émotionnelle.

Excellent communicateur se distinguant pas sa proximité avec son auditoire, il incarne ce qu’il prêche: le plaisir au travail. Joseph Chbat est convaincu que le plaisir au travail est une source de réussite, de rendement et d’épanouissement. Dans une approche qui allie la théorie à la pratique et la réflexion à l’exercice, il amène les participants à l’actualisation de leur potentiel et à la découverte de la joie dans le travail et dans la vie en général. Monsieur Chbat est l’auteur de quatre substantiels rapports de recherche, d’un très grand nombre d’articles à saveur pédagogique, et de plusieurs manuels de philosophie.

GAÉTAN CUSSON
Gaétan Cusson (CPA, CGA) a œuvré au cours des 33 dernières années au sein du groupe logistique et distribution du détaillant alimentaire Metro, où il a occupé plusieurs postes de direction.

Convaincu que la qualité des relations de travail est une partie fondamentale de l’équation menant au succès des entreprises, Gaétan Cusson a su implanter un modèle de relations de travail et de négociations, toutes deux axées sur la résolution de problèmes et basées sur les intérêts des parties. Il a permis à plusieurs gestionnaires d’accéder à des postes de direction et de vice-présidence au sein de différentes entreprises. Ses domaines d’expertise: la direction d’équipes, la mobilisation, la motivation, l’écoute et la communication dans l’action

PIERRE DUGUAY
Titulaire d’une licence en philosophie et d’une maîtrise en relations industrielles, il est spécialisé dans: la gestion de la performance et la communication interne.

Son champ d’expertise inclut la création de programmes de formation, l’analyse de postes de travail, la répartition des responsabilités à l’intérieur d’une organisation, ainsi que la conception, la rédaction et l’édition de manuels d’employés. Leader naturel et excellent communicateur, il a été directeur général de l’Association des professionnels en ressources humaines du Québec (1987-1994).

Représentant patronal sur le Conseil régional des partenaires du marché du travail de l’île-de-Montréal et responsable des billets Mon Emploi publiés dans la section Carrières et Profession du samedi du journal La Presse, il est une référence en matière de relations de travail.

JIMMY MUYAL
Jimmy Muyal possède une solide expérience en matière de formation et d’animation d’événements corporatifs. À titre de directeur de la formation depuis les 20 dernières années auprès de deux importantes institutions financières, il a développé une expertise en : conquête et fidélisation de la clientèle, vente, négociation et planification de la retraite.

Monsieur Muyal est détenteur d’un diplôme d’études supérieures des HEC (France). Il a aussi détenu le titre de Planificateur financier et d’Assureur vie agréé. Il est l’auteur de plusieurs cours et conférences, particulièrement dans le domaine de la vente, de la négociation et de la retraite.

DON SMITH
Don Smith est un consultant en gestion spécialisé dans l’enseignement de l’anglais en langue seconde et en gestion de carrière. Il est titulaire d’un brevet d’enseignement de première classe de l’Université de la Saskatchewan, École normale, et s’est qualifié au Québec comme conseiller en management certifié (CMC).

D’abord enseignant – notamment pour les Forces armées canadiennes – il est par la suite devenu vendeur pour Moore Business Forms. Ayant développé une expertise en ressources humaines en tant que recruteur de cadres, puis comme coach professionnel , il a desservi de grandes entreprises telles qu’Hydro-Québec, Bombardier Aéronautique et Domtar. Don a également travaillé pendant un an en France comme expert en recherche d’emploi pour plusieurs grandes entreprises.

LinoP

LINO PLESCIA
Qu’il soit question de leadership, d’intelligence émotionnelle ou de performance, Lino Plescia fait profiter le monde du coaching de son aisance naturelle pour travailler avec les autres tout en facilitant le changement et en faisant émaner la transformation de l’intérieur.

Pour aider les autres à atteindre les objectifs qui leurs tiennent à coeur, Lino Plescia prêche par l’exemple. Athlète Ironman ayant complété plusieurs triathlons à travers l’Amérique du nord, il injecte son sens de l’engagement et sa détermination dans le milieu de travail; communiquant son énergie positive à ses clients.

Lino Plescia est un coach personnel et professionnel certifié. Formé en Gestion de l’information et des systèmes à l’Université McGill, depuis 20 ans il travaille dans le domaine des technologies (gestion, de la formation et du mentorat) en Amérique du Nord et en Europe.

alessandra

ALESSANDRA PINTORE

Formatrice, administratrice et gestionnaire cumulant plus de 15 ans d’expérience, Alessandra Pintore est reconnue pour son approche structurée et sa capacité à transférer ses acquis pédagogiques et pratiques de manière conviviale.

Madame Pintore accorde la plus haute importance au développement et au maintien de bonnes relations.

Sa spécialité: la gestion des attentes de la clientèle.

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Notre mission : vous aider à matérialiser vos objectifs personnels et professionnels pour devenir ce que vous voulez et pouvez devenir.

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