FARÈS CHMAIT

COMMUNIQUER AUTREMENT MC

~ Avant d’avoir, il faut savoir être et savoir faire.

VIVRE AUTREMENT MC

~ Transformer l’adversité en réussite.

TRAVAILLER AUTREMENT MC

~ Il y a un antidote au fameux « Je n’ai pas de temps »

« Chaque jour, beaucoup de gens se réveillent avec la possibilité de redéfinir qui ils croient être et ce qu’ils veulent devenir.

Pour concrétiser leur vision, ils doivent composer avec la perception de soi et du monde, le plus grand défi à surmonter.

Choisir, c’est avoir du pouvoir.

La perception de soi peut vous propulser vers l’avant ou vous tirer vers l’arrière, alors pourquoi ne pas choisir de vivre pleinement sa vie plutôt que de la subir et souffrir?

Succès ou échec, très souvent, le choix est juste entre nos deux oreilles! »

Farès Chmait

Coach exécutif, conférencier et auteur.

Éveilleur du potentiel humain depuis plus de 25 ans

Motivé par une soif de vérité profonde, Fares Chmait a consacré les 25 dernières années à éveiller le potentiel humain.

Farès transforme l’adversité en possibilité en puisant dans sa formation supérieure (post-maîtrise) en programmation neuro-linguistique (PNL) et dans son expérience de travail auprès d’organisations internationales dans plus de 20 pays depuis 1986.

Dynamique et très investi, Farès permet aux entreprises et aux particuliers d’atteindre leurs objectifs et de maîtriser leurs émotions dans leurs interactions de tous les jours.

Expert chevronné en maturité affective, il donne à ses clients les outils pour s’épanouir personnellement et professionnellement.

« Je vise la perfection, mais tout ce que j’obtiens, c’est l’excellence », lance Farès avec un sourire taquin. « Êtes-vous prêt à pratiquer le judo mental? »

Connu par beaucoup pour son charisme et ses mots d’esprit, Farès capte toute l’attention de ses clients en leur racontant des histoires bien choisies tirées de sa vaste expérience dans les affaires. Du pétrole aux diamants, de fabrication à l’assurance, de l’automobile et à l’immobilier, il apporte une véritable transformation mesurable.

Son approche unique mise sur un élément clé dans la gestion : le facteur humain. Son expertise vous permettra de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, pas ce qu’ils sont censés faire.

Excellez en affaires, réussissez dans la vie :

  • Apprenez à capter et à interpréter les indices non verbaux pour mieux décoder le non-dit.
  • Écoutez au-delà des mots pour cerner le profil de votre interlocuteur.
  • Développez votre intelligence émotionnelle grâce aux ateliers Vivre AutrementMC.
  • Maîtrisez l’art de la négociation dans le cours « Vendre avec zéro résistance ».
  • Obtenez vos crédits obligatoires en suivant nos formations accréditées.
  • Mobilisez et inspirez vos équipes grâce aux compétences en leadership durable de nos ateliers Travailler Autrement.
  • Comprenez la structure profonde du langage grâce à notre « coaching de l’âme » unique connu sous le nom de « coaching ontologique ».

 

Le savoir, c’est le pouvoir … quand c’est utilisé à bon escient!

Et Farès est un exemple vivant. En tant que professeur invité à l’école de commerce Schulich de l’Université York et au Centre des dirigeants John Molson, Farès fait profiter les hauts dirigeants et les cadres de sa vaste expérience dans le monde des affaires.

Les mots, pour moi, manquent parfois de sens. Que veut vraiment dire irrespectueux ?

Malgré tout, praticien jusqu’à la moelle et convaincu de ses méthodologies, il aligne ses mots à la perfection.

Farès est l’auteur de nombreuses publications, y compris Beyond Selling (1995), qui est reconnu comme l’un des meilleurs ouvrages sur l’application de nouvelles techniques de communication à la vente.

Il est également l’auteur de Coupables de réussir (2002), Conversations déterminantes (2012) et The Power of Decision (2012).

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Profitez de nos stratégies uniques et influencez votre milieu organisationnel avec intégrité pour le faire évoluer positivement.

Les formateurs

LOUIS BARIL

Bachelier en génie civil et diplômé du Collège de commandement et d’état-major des Forces canadiennes, il a servi comme militaire pendant près de 30 ans. Il partage avec dynamisme et simplicité son expérience axée sur les réalités que sont: l’adaptation à l’imprévu et la poursuite simultanée de multiples objectifs prioritaires.

Leader naturel, reconnu pour son approche humaine et logique, Louis Baril est un conseiller en gestion de conflit et un enquêteur en harcèlement formé au sein du Ministère de la Défense – un leader en la matière au Canada. Il est à même de vous aider à développer des outils afin de composer avec les défis complexes et sensibles que constituent les conflits en milieu de travail.

Spécialités: leadership, gestion du changement, évaluation du rendement, éthique et gestion de crise.

JOSEPH CHBAT

Docteur en philosophie, pédagogue dans l’âme et professeur chevronné, Joseph Chbat est spécialiste en: intelligence émotionnelle.

Excellent communicateur se distinguant pas sa proximité avec son auditoire, il incarne ce qu’il prêche: le plaisir au travail. Joseph Chbat est convaincu que le plaisir au travail est une source de réussite, de rendement et d’épanouissement. Dans une approche qui allie la théorie à la pratique et la réflexion à l’exercice, il amène les participants à l’actualisation de leur potentiel et à la découverte de la joie dans le travail et dans la vie en général. Monsieur Chbat est l’auteur de quatre substantiels rapports de recherche, d’un très grand nombre d’articles à saveur pédagogique, et de plusieurs manuels de philosophie.

GAÉTAN CUSSON

Gaétan Cusson (CPA, CGA) a œuvré au cours des 33 dernières années au sein du groupe logistique et distribution du détaillant alimentaire Metro, où il a occupé plusieurs postes de direction.

Convaincu que la qualité des relations de travail est une partie fondamentale de l’équation menant au succès des entreprises, Gaétan Cusson a su implanter un modèle de relations de travail et de négociations, toutes deux axées sur la résolution de problèmes et basées sur les intérêts des parties. Il a permis à plusieurs gestionnaires d’accéder à des postes de direction et de vice-présidence au sein de différentes entreprises. Ses domaines d’expertise: la direction d’équipes, la mobilisation, la motivation, l’écoute et la communication dans l’action

PIERRE DUGUAY

Titulaire d’une licence en philosophie et d’une maîtrise en relations industrielles, il est spécialisé dans: la gestion de la performance et la communication interne.

Son champ d’expertise inclut la création de programmes de formation, l’analyse de postes de travail, la répartition des responsabilités à l’intérieur d’une organisation, ainsi que la conception, la rédaction et l’édition de manuels d’employés. Leader naturel et excellent communicateur, il a été directeur général de l’Association des professionnels en ressources humaines du Québec (1987-1994).

Représentant patronal sur le Conseil régional des partenaires du marché du travail de l’île-de-Montréal et responsable des billets Mon Emploi publiés dans la section Carrières et Profession du samedi du journal La Presse, il est une référence en matière de relations de travail.

JIMMY MUYAL

Jimmy Muyal possède une solide expérience en matière de formation et d’animation d’événements corporatifs. À titre de directeur de la formation depuis les 20 dernières années auprès de deux importantes institutions financières, il a développé une expertise en : conquête et fidélisation de la clientèle, vente, négociation et planification de la retraite.

Monsieur Muyal est détenteur d’un diplôme d’études supérieures des HEC (France). Il a aussi détenu le titre de Planificateur financier et d’Assureur vie agréé. Il est l’auteur de plusieurs cours et conférences, particulièrement dans le domaine de la vente, de la négociation et de la retraite.

LINO PLESCIA

Qu’il soit question de leadership, d’intelligence émotionnelle ou de performance, Lino Plescia fait profiter le monde du coaching de son aisance naturelle pour travailler avec les autres tout en facilitant le changement et en faisant émaner la transformation de l’intérieur.

Pour aider les autres à atteindre les objectifs qui leurs tiennent à coeur, Lino Plescia prêche par l’exemple. Athlète Ironman ayant complété plusieurs triathlons à travers l’Amérique du nord, il injecte son sens de l’engagement et sa détermination dans le milieu de travail; communiquant son énergie positive à ses clients.

Lino Plescia est un coach personnel et professionnel certifié. Formé en Gestion de l’information et des systèmes à l’Université McGill, depuis 20 ans il travaille dans le domaine des technologies (gestion, de la formation et du mentorat) en Amérique du Nord et en Europe.

 

JESSY RIEL

Jessy Riel a débuté sa carrière dans le domaine de la relation d’aide en 2010 à titre d’intervenante psychosociale et formatrice experte en santé mentale. En 2018, désirant réaliser des interventions à plus grande échelle, elle fonde Ax Conseil, l’entreprise qui a comme mission d’accompagner les gestionnaires et leurs équipes à relever positivement les défis de nature humaine, relationnelle et organisationnelle en conjuguant santé mentale, bienveillance et saine performance.

Aujourd’hui, elle est reconnue à titre d’experte en santé psychologique et mieux-être organisationnel. Elle intervient en entreprise à titre de formatrice, conseillère, coach, consultante Profil Nova et facilitatrice certifiée Coaching Ourselves, puis prend plaisir à rédiger des articles à titre de chroniqueuse pour Henkel Média.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en conseil en management, d’un baccalauréat multidisciplinaire en psychologie, criminologie et santé mentale et d’une certification en coaching transformationnel, elle est membre de la Fédération Internationale de Coaching.

Son riche parcours académique et professionnel lui confère une solide expertise dans le domaine de l’intelligence émotionnelle, des relations humaines, de la communication interpersonnelle, de la santé mentale, du leadership et du management.

Jessy Riel est reconnue pour son approche profondément humaine, chaleureuse et sincère, son authenticité, son dynamisme, son ouverture d’esprit et ses talents de communicatrice. Ses principales forces sont sa capacité à saisir rapidement une problématique complexe qui peut être à la fois humaine et organisationnelle, et cibler avec précision des solutions accessibles, saines et parfaitement alignées aux besoins et aux valeurs de ses clients. Les changements qu’elle provoque avec agilité sont écologiques, bénéfiques et durables.

Elle fait partie de l’équipe Impact-Pro depuis maintenant deux ans.

OREN WALDMAN

Consultant en organisation senior travaillant avec des équipes dirigeantes au niveau international. Expert dans les processus de développement de la gestion et des équipes pour les entreprises à grande échelle avec une vaste expérience dans les secteurs de la haute technologie, de la biotechnologie et des télécommunications.

Après avoir accompagné et conseillé des dizaines de nouvelles entreprises et d’organisations à grande échelle au cours des 15 dernières années, Oren offre une compréhension et une expérience approfondies de ce qui peut stimuler ou faire échouer l’entreprise au cours du processus de transformation. Oren est titulaire d’un BA en physique et en philosophie, d’un diplôme de consultant en organisation de l’Institut Adler et il est un coach certifié par l’ICF.