Puisque les conflits sont inévitables, pourquoi ne pas en tirer profit!

Les gestionnaires consacrent plus du quart de leur temps à gérer des conflits. Quoique chaque situation soit unique, on reconnaît de plus en plus de similarités entre les différentsconflits. Par exemple, le processus d’escalade et le rôle des tiers pour faire évoluer un conflit.

Dans cette formation nous vous offrons des outils pratiques et efficaces pour assainir définitivement votre climat de travail. En agissant sur les facteurs qui créent et enveniment les conflits, vous verrez aussi comment éviter certains pièges et surtout, comment tirer profit des personnalités complémentaires des membres de l’équipe. Enfin,nous vous aiderons à mieux définir les attentes et les besoins de chacun pour créer un environnement motivant, qui stimule les interactions productives.

CONTENU DE CETTE FORMATION

  • Savoir identifier les signes précurseurs de mésententes, les causes et les effets
  • Apprendre à susciter la coopération
  • Reconnaître les styles sociaux: Le dominant, le logique, l’aimable et le social
  • Prendre conscience de ce que chaque personne apporte à une situation de conflit
  • Résoudre les conflits de manière objective et constructive
  • Développer ma flexibilité avec les différentes positions perceptuelles
  • Développer des stratégies pour transiger avec des personnes difficiles
  • Planifier de meilleures stratégies de résolutions de conflits

IMPACT DE CETTE FORMATION

  • Analyser le conflit dans son contexte pour une meilleure compréhension des enjeux
  • Développer un comportement et un langage affirmatif
  • Communiquer autrement pour gérer efficacement des conflits dans des situations de plus en plus complexes

À la fin de cette formation, vous aurez développé une meilleure compréhension de vos collègues et vous ne les regarderez plus de la même façon. 

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