Pour tailler sa place sur le marché et y rester, l’attitude est aussi importante, sinon plus que les outils, les techniques et même que les compétences du vendeur. Il ne suffit plus de bien faire les choses, mais de faire les bonnes choses avec la bonne attitude.

Le but de cette formation est de vous fournir des outils pratiques et efficaces pour optimiser votre processus de vente. Pour ce faire, les participants seront sensibilisés sur l’importance des relations établies avec l’interlocuteur afin qu’ils sachent faire preuve d’une extrême réceptivité. C’est ainsi qu’ils pourront dépasser les attentes de l’interlocuteur. En cernant rapidement les valeurs, les motivations et les prises de décisions de l’interlocuteur, ils seront en mesure d’ajuster leur langage verbal et non verbal pour soutenir un message avec souplesse et influencer avec intégrité. Ils seront aussi à l’aise pour traiter les objections efficacement.

CONTENU DE CETTE FORMATION

  • Développer l’art de transformer le « non » en « peut-être » et le « peut-être » en « oui »
  • Effectuer des propositions qui parlent à la tête, au cœur et au portefeuille
  • Augmenter votre ratio de conclusion

IMPACT DE CETTE FORMATION

  • Proposition de partenariat unique PPU (en quoi votre service se démarque-t-il?)
  • Traiter les obstacles rencontrés dans le processus transactionnel
  • Pourquoi l’approche « one size fits all » ne marche-t-elle pas?
  • Quand et comment conclure une vente — les raisons pour lesquelles 63 % de la force de vente en Amérique du Nord manque de conclure une vente.

 

–Retour à la liste de cours