Dans la vie, on n’a pas ce qu’on mérite. On a ce qu’on négocie.

La négociation est une habileté fondamentale, non seulement dans les affaires, mais aussi dans tous les aspects de la vie. Dans cet atelier, vous apprendrez comment préparer et utiliser un style de négociation de manière stratégique et structurée. Comment pouvez-vous obtenir ce que vous voulez tout en permettant à l’autre partie d’obtenir ce qu’elle veut vraiment?

Si vous croyez que votre proposition était brillante, votre logique inattaquable, et votre argumentaire passionnel, alors comment se fait-il que votre interlocuteur n’a pas acheté votre proposition? Cette formation porte sur les 3 règles à appliquer pour vous assurer d’aboutir à une solution «gagnant-gagnant» dans tout processus de négociation.

C’est un cours dynamique et hautement interactif où les participants auront l’occasion de se livrer à travers des exercices, des jeux de rôles et des scénarios simulés provenant de leurs réalités.

Objectifs

  • Se préparer émotionnellement, mentalement et matériellement
  • Découvrir les plus grands facteurs de succès en négociation
  • Comprendre les principes et conditions nécessaires à une négociation efficace
  • Découvrir des tactiques et des contre tactiques
  • Aboutir à des solutions mutuellement satisfaisantes qui mènent à une relation durable

Contenu général

Le contenu de ce cours se décline différemment selon l’accreditation l’accréditation à laquelle il est associé (CSF,  CHAD ou OACIQ)

  • On négocie tous et tout le temps qu’on le veuille ou non
  • Découvrir et utiliser les 6 règles d’or en négociation
  • La base de toute négociation : sept principes à observer
  • Les cinq aptitudes d’un bon négociateur
  • Comment transformer un « non » en un « peut-être » et un « peut-être » en « oui »
  • Des principes pour présenter vos solutions de façon convaincante
  • Les trois règles à suivre pour une négociation « gagnant-gagnant »
  • Influencer avec intégrité
  • Développer l’acuité sensorielle pour faire une bonne lecture de l’interlocuteur
  • Comment augmenter votre ratio de closing afin de sortir avec éloquence des culs de sacs et des impasses?
  • La gestion du stress et des émotions

Méthodologie

  • Exposés interactifs sur les concepts
  • Mise en situation
  • Plan d’amélioration individuel

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