Formation en vente

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, générer des ventes n’est pas une mince affaire. Au travers la pléthore de publicités, les médias sociaux et tous les autres nouveaux vecteurs de communication qui déferlent sur nous, les organisations doivent réaliser des recherches et des études de marché complexes pour déterminer comment capter l’attention des clients potentiels. Une fois que cette tâche plutôt ardue est complétée, un autre défi, parfois plus imposant se dresse devant eux : comment transformer le simple intérêt en engagement pour avoir un nouveau client et qu’il soit satisfait?

L’art de conclure une vente

Technique de vente

Du marchand de produits locaux frais au VP d’une grande multinationale, chaque minute de chaque heure, quelqu’un dans le monde est en train de vendre quelque chose. Indépendamment de la taille de l’entreprise où du secteur dans lequel elle œuvre, ce qui distingue les excellents vendeurs des autres, c’est leur capacité de développer des relations. Peu importe qui achète quoi, les études en neuroscience ont permis de constater que nous sommes enclins à adopter des réactions similaires dans certains contextes. Les meilleurs vendeurs saisissent ces subtilités. Conclure une vente repose en grande partie sur la compréhension de l’autre. Si vous touchez du doigt ce que votre acheteur potentiel veut véritablement et que vous l’aidez à lui obtenir, vous allez générer des ventes.

Le seul patron, c’est le client

Pour accroître les revenus et les profits, les organisations doivent offrir un excellent rendement au niveau du service à la clientèle. Les entreprises les plus prospères sont celles qui ont accordé la priorité à la satisfaction de leurs clients. Elles ont compris ce que les acheteurs veulent, ce à quoi ils s’attendent et se sont engagées à le leur donner, car, comme le disait Sam Walton : « Le seul patron, c’est le client. Il peut licencier tout le monde, du directeur à l’employé en faisant une chose simple : aller dépenser son argent ailleurs. »

Gestion des ventes  – Bâtir et maintenir de solides relations

Afin d’identifier et d’aller au-delà des attentes des clients, on ne peut plus se contenter de motiver et gérer les équipes de vente. Les directeurs des ventes doivent désormais créer des opportunités en ouvrant les portes vers de nouvelles clientèles et répondre aux objections avec brio en devenant des négociateurs hors pair. Plus que tout, ils doivent générer de la valeur à long terme en tissant des relations durables avec les clients et les partenaires.

Techniques de vente et de négociation

À la simple mention du mot « vendeur », bien des gens ont à l’esprit le stéréotype du beau parleur qui leur fera acheter un produit défectueux qu’ils n’utiliseront jamais. Mais en réalité, les vendeurs sont des individus dotés d’une bonne capacité d’écoute et qui cherchent à identifier avec soin les besoins de leurs clients. Un excellent vendeur résout les problèmes. Il s’assure que ses produits ou services vont bénéficier aux clients et répondre à leurs attentes.

Plusieurs entreprises investissent dans la formation continue de leurs employés, s’assurant ainsi que leurs connaissances des produits et services de l’organisation sont à jour. Toutefois, les professionnels de la vente les plus performants ont du succès parce qu’ils s’appuient sur plus que leur penchant naturel pour la vente et les formations offertes par l’entreprise. Ils font preuve de constance dans leurs efforts pour développer leurs propres compétences.

Cours de vente

Cours de vente

Les bons vendeurs ont de bons outils, techniques et aptitudes de vente; les excellents vendeurs ont aussi la bonne attitude!

Votre connaissance de vos produits et services, votre capacité à employer l’outil ou la technique de vente mieux adapté à la situation et vos talents de présentateur sont des facteurs de réussite essentiels. Toutefois, une bonne vente repose aussi sur ce qui ce passe dans votre tête tout au long du processus.

Qu’ont fait les meilleurs vendeurs pour atteindre leur niveau d’expertise? Comment font-ils pour ne pas perdre confiance en eux après avoir essuyé plusieurs refus? C’est leur volonté de rester informés et leur capacité à garder une bonne attitude qui leur permet d’atteindre des sommets.

TR202 Vendre avec zéro résistance

Cette formation fournit des outils pratiques et efficaces pour optimiser votre processus de vente. Les participants seront sensibilisés à l’importance des relations tissées avec les clients potentiels, et apprendront à dépasser les attentes. En identifiant rapidement les valeurs, motivations et processus décisionnels des autres, vous pourrez adapter vos messages verbaux et non verbaux et ainsi offrir un service à la clientèle personnalisé pour influencer avec intégrité. Le programme prépare aussi à répondre aux objections avec adresse.

Formation vente

Nous nous pencherons sur les façons de faire passer un message qui parle aux clients et qui, essentiellement, permet de conclure la vente. Nous survolerons également les pratiques courantes pour bâtir des relations  solides à long terme et sur la façon de surmonter les défis qui peuvent survenir au cours du processus de vente.

Contenu de cette formation

  • Concevoir et présenter des propositions qui parlent à la tête, au cœur et au portefeuille
  • Augmenter votre ratio de conclusion
  • Les techniques de développement de relations

À la fin de cette formation, les participants auront développé une compréhension approfondie de l’approche à adopter pour identifier les besoins des clients et évaluer la manière préférable pour communiquer avec eux. Ils sauront aussi comment bâtir de meilleures relations avec leurs clients et partenaires. Enfin, ils sauront répondre aux objections en étant conscients de leur dialogue interne et en sachant garder une attitude positive.

Impact de cette formation

  • Des Propositions de Vente Uniques (PVU) – comment votre offre de service est structurée
  • Faire face aux obstacles au cours du processus de vente
  • Pourquoi l’approche uniformisée ne fonctionne pas
  • Quand et comment conclure une vente – les raisons pour lesquelles 63 % de la force de vente en Amérique du Nord n’y parvient pas 

Maximisez votre potentiel de vente. Contactez-nous maintenant afin d’obtenir plus d’information sur cette formation.

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