Vendre ses idées, ses produits ou services.

Trop souvent, le processus de vente se transforme en situation inconfortable tant pour l’acheteur potentiel que pour le vendeur. Le client se sent coincé et n’écoute plus vraiment. Il cherche simplement une bonne excuse pour mettre un terme à la conversation. Le représentant se sent mal à l’aise, il est devant un choix : laisser tomber, arrondir les coins, ou adopter l’approche bras de fer. Il va donner l’impression au client qu’il force son point de vue.

Persuader n’est pas toujours facile, et ce, même pour des professionnels de la vente. Il ne suffit pas d’avoir les outils, les techniques et des connaissances sur le produit ou le service pour conclure une vente, il faut aussi avoir une bonne attitude avec la bonne approche et, fort heureusement, ça s’apprend!

Le but de cette formation est de sensibiliser les participants à l’importance des relations établies avec l’interlocuteur afin de faire preuve d’une extrême réceptivité. En cernant rapidement les critères d’achats, les craintes ainsi que les motivations de l’interlocuteur, les participants pourront ajuster leurs langages verbal et non verbal pour soutenir un message avec souplesse et influencer avec intégrité. Ainsi, ils seront aussi plus à l’aise pour traiter les objections efficacement et par conséquent améliorer leurs ratios de conclusion.

Notre formation est conçue pour développer 2 compétences clés pour augmenter ses ventes :

  • le savoir-être, pour dégager la confiance, gérer les humeurs et inspirer; et
  • le savoir-faire, mieux communiquer pour mieux convaincre ; livrer des messages percutants et aller chercher l’acquiescement avec intégrité.

OBJECTIFS

  • Mieux communiquer pour mieux convaincre.
  • Structurer son argumentaire pour parler à la tête, au cœur et au portefeuille.
  • Perfectionner l’acuité sensorielle pour effectuer une meilleure lecture du non-dit, mais communiqué.
  • Cerner les critères de prise de décision, pour accompagner l’interlocuteur dans son processus décisionnel.
  • Décoder et communiquer adéquatement avec chaque type de personnalité.
  • Aider le client à éliminer les ambigüités et diluer ses inquiétudes, en répondant aux objections tout en souplesse et en livrant un exceptionnel service client.
  • Comprendre et maîtriser le processus qui amène à la conclusion d’une transaction
  • Transformer le « non » en « peut-être » et le « peut-être » en « oui »
  • Savoir négocier dans le respect, avec zéro résistance
  • Augmenter son ratio de conclusion

 

DATE : 15 DÉCEMBRE 2017

LIEU : 4020 RUE ST-AMBROISE BUREAU 100

HEURE : 9H00 À 16H00

COÛT : 400$