Les recherches du réputé psychologue Daniel Goleman confirment qu’en matière de leadership, le succès ou l’échec sont avant tout une question de cœur. C’est tout ce qu’il a de plus naturel, sachant que le cerveau limbique, siège des émotions, est apparu chez l’homme bien avant le cortex, siège de la raison.

Les compétences émotionnelles sont deux fois plus importantes pour expliquer l’excellence que les compétences cognitives et les compétences techniques réunies.  (Jacobs and Chen, 1997)

Les émotions, même celles des autres, peuvent souvent engendrer des situations pénibles dans les milieux professionnels lorsqu’elles ne sont pas correctement gérées. La formation vise à comprendre la nature des émotions, leur impact sur la performance. À accroitre et à développer les habiletés liées à la capacité de gérer ses émotions et à définir de quelles façons les émotions peuvent être mises au service de l’intelligence.

 

OBJECTIFS

  • Comprendre la nature et l’impact des émotions et des perceptions sur les communications, les comportements et les décisions.
  • Développer une bonne connaissance de vous-mêmes et des autres afin de gérer efficacement les émotions dans des situations difficiles.
  • Développer votre maturité émotionnelle et créer des points de stabilité dans l’instabilité.
  • Bâtir une mission personnelle ; vous avez le choix et la liberté d’agir ou de réagir.

 

DATE : 14 DÉCEMBRE 2017

LIEU : 4020 RUE ST-AMBROISE BUREAU 226

HEURE : 9H00 À 16H00

COÛT : 400$