IMPACT-PRO, 4020 St-Ambroise Suite 495, Montreal QC, H4C 2C7

Comment rester à l’affût des tendances de votre profession

Garder ses compétences à jour est important dans le marché ultra-concurrentiel d’aujourd’hui. La compétition est féroce et les employeurs sont toujours à la recherche de nouveaux talents qui contribueront à propulser leur organisation vers de nouveaux sommets. Ceux qui réussissent dans la vie savent qu’une partie de leur succès est dû au fait qu’ils semblent toujours avoir une longueur d’avance et savoir mettre de nouveaux concepts en premier plan.

Beaucoup de gens font l’erreur de mettre à jour leurs compétences et de s’informer sur les nouvelles tendances de leur industrie uniquement lorsqu’ils sont à la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi, mais cela  est une erreur énorme. Même si vous êtes parfaitement heureux dans votre poste actuel, rester informé et à jour vous aidera à renforcer votre crédibilité et à rester pertinent dans votre domaine. Cela augmentera votre valeur en tant que professionnel et vous aidera sans aucun doute à créer de nouvelles opportunités de carrière.

Professional development courses montreal

Cela étant dit, il est aussi vrai que les gens sont occupés et que la plupart des gens n’ont pas le temps de consacrer d’innombrables heures à la recherche des nouvelles tendances de leur profession. Cependant, avec un peu de gestion du temps, de stratégie et de curiosité, vous pourrez utiliser les conseils suivants pour façonner et améliorer votre carrière en apprenant à rester à jour dans votre secteur d’activité.

1- Lisez et abonnez-vous aux publications de votre industrie

Que ce soit en ligne ou sous forme imprimée, chaque industrie a de nombreuses publications mises à la disposition des professionnels afin qu’ils puissent acquérir des connaissances sur ce qui se passe dans leur secteur d’activité. Elles sont un excellent moyen de se tenir à jour et découvrir les derniers développements ayant lieu dans votre domaine.

Toutefois, méfiez-vous de vous abonner à un trop grand nombre de publications qui finiront par devenir une collection de magazines non lus ou par encombrer votre boîte de réception.

Abonnez-vous plutôt à quelques publications de renom qui ajouteront de la valeur à votre processus d’apprentissage sans surcharger le temps que vous voulez allouer à la recherche de nouvelles connaissances.

formation en ligne professionnels

2- Suivez les influenceurs clés

Qui aurait pu croire que vous pourriez acquérir des nouvelles connaissances via les médias sociaux? Cependant, en vérité, un nombre surprenant de leaders d’opinion publient de précieuses informations et les toutes dernières nouvelles sur les réseaux sociaux.

Joindre des groupes ou des forums en ligne et publier des commentaires ou des questions stratégiques peut également susciter de nouvelles connexions précieuses, des échanges intéressants et peut-être même de nouvelles opportunités inattendues.

3- Considérez les podcasts

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes toujours trop occupés. Pour cette raison, un nombre croissant de personnes choisissent de garder leurs connaissances à jour grâce à des podcasts de renom, qui sont souvent très informatifs et étonnamment divertissants. L’industrie du podcast a explosé ces dernières années et vous pouvez désormais trouver des podcasts au sujet de n’importe quel secteur ou industrie.

Évitez le désordre en vous basant sur vos publications préférées pour obtenir des recommandations sur les podcasts qui vous seront les plus utiles, puis profitez en apprenant davantage pendant que vous êtes au gym ou dans le métro le matin.

create unexpected opportunities

4- Participez aux événements de votre industrie

Participer à des conférences et à des salons était autrefois le seul moyen de découvrir les dernières technologies et faire des échanges avec d’autres professionnels. Bien que ce ne soit plus le cas, les événements de votre industrie sont toujours un moyen inestimable d’avoir une longueur d’avance. N’oubliez pas que la plupart des employeurs paieront également la totalité ou au moins une partie de vos frais d’admission et coûts connexes.

5- Soyez à l’affût des nouvelles opportunités de formation

Professional development training Montreal

La formation professionnelle reste le meilleur moyen d’acquérir de nouvelles compétences et d’être à connaissance des nouvelles tendances de l’industrie. La formation professionnelle n’est pas seulement importante pour votre carrière, mais elle est également vitale pour votre réussite professionnelle. Acquérir de nouvelles connaissances significatives, des compétences pratiques et des qualifications reconnues vous permettront de maintenir la mise à jour de vos connaissances dans un monde en constante évolution.

Que ce soit en ligne ou en personne, par le biais d’ateliers, de séminaires ou de formations en classe plus traditionnelles, les cours de développement professionnel vous aideront également à faire des échanges avec d’autres professionnels et vous encourageront à discuter et à trouver des solutions aux défis communs qui sont souvent rencontrés dans votre domaine.

Rester au courant des tendances de l’industrie augmentera votre niveau d’expertise et améliorera directement votre réputation en tant qu’expert compétent et fiable dans votre domaine. Votre carrière ne progressera pas si vous ne restez pas pertinent dans votre espace. Suivre l’un ou tous les conseils suggérés vous aidera à avoir une longueur d’avance sans mettre trop de pression sur votre agenda quotidien.

%s