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Comment assurer la santé et le bien-être de votre équipe en cette période de confinement

La pandémie actuelle a posé de nombreux défis aux gestionnaires et chefs d’entreprise qui ont dû s’adapter rapidement dans une situation incroyablement fluide. Après quelques semaines de ce nouveau mode de vie, les gestionnaires sont maintenant confrontés à un nouveau défi: le bien-être au travail. La pandémie oblige désormais les entreprises à modifier et, dans certains cas, à reconcevoir leurs politiques de santé et de bien-être dans un environnement où personne n’est au lieu de travail, mais la santé physique et mentale de chacun est menacée.

Les responsables gouvernementaux ont mis en place divers guides de sécurité sur la pandémie. Cependant, les gestionnaires peuvent faire beaucoup pour améliorer la santé et le bien-être des membres de leur équipe.

Voici cinq conseils sur la façon dont les dirigeants peuvent assurer le bien-être de leur équipe à distance.

Remote work health and wellness

1. Tenez votre personnel informé

Il est juste de dire qu’avec la pandémie actuelle, les individus sont bombardés d’un nombre incalculable de reportages, d’opinions et de prévisions contradictoires sur la situation mondiale. Cela peut rendre vos employés très stressés et incertains quant à l’avenir. Si, en plus, ils reçoivent des messages mitigés de la part de l’entreprise, les effets peuvent être désastreux.

Les dirigeants veulent souvent protéger leurs employés des mauvaises nouvelles. Cependant, en réalité, le manque d’informations incitera votre personnel à faire des hypothèses sur ce qui se passe. Surtout lorsque les choses deviennent difficiles, la communication – bonne ou mauvaise – est impérative.

En période difficile, la transparence est essentielle.Donnez des nouvelles détaillées à vos employés de manière hebdomadaire ou mensuelle sur comment l’entreprise et l’équipe se portent. Évitez d’être ambivalent sur l’état des choses. Au contraire, offrez des faits vrais et simples sur ce qui a été fait et quels sont les résultats attendus. Encouragez votre personnel à poser des questions et offrez leur le plus d’informations possible. Rassurez vos employés en restant confiant et avec une attitude positive, en vous concentrant sur le plan pour aller de l’avant.

2. Restez en contact

Dans un contexte de distanciation sociale, le danger n’est pas seulement physique, mais peut facilement devenir un problème mental également. Travailler à distance peut être formidable pour certains employés, mais d’autres peuvent se sentir isolés et éloignés de l’équipe. Cela peut rapidement conduire à un manque d’enthousiasme et d’énergie pour le travail, affectant la productivité et le moral général de l’équipe.

Pour cette raison, il est important de rester en contact avec votre personnel. De courtes réunions d’équipes quotidiennes ou hebdomadaires peuvent être une excellente occasion pour les employés de partager leurs préoccupations ou d’échanger des conseils de travail à distance. Dans la mesure du possible, encouragez également les membres du personnel à organiser des réunions en face-à-face virtuel entre eux. De nombreuses entreprises essaient également de trouver de nouvelles activités liées au renforcement de l’esprit d’équipe, telles que des dîners virtuels ou des boissons après le travail lors d’un appel Zoom.

3. Encouragez vos employés à créer un bon espace de travail à la maison

Online Training during Covid-19

Bien qu’il soit impossible pour les employeurs de vérifier si les employés ont un bon espace de travail à la maison, il est néanmoins important pour les employeurs d’encourager leur personnel à créer l’environnement de travail le plus efficace possible selon les circonstances.

N’oubliez pas que la façon dont vos employés sont installés aura un impact positif – ou négatif – inévitable sur leurs performances.

Envoyez à votre personnel des informations sur la façon de créer un environnement de travail positif à la maison et insistez sur l’importance d’avoir un espace libre de toute distraction. Dans la mesure du possible, fournissez à votre équipe les outils nécessaires qui les aideront à accomplir leurs tâches. Certaines entreprises ont également offert des allocations aux employés devant apporter des modifications à leur domicile pour créer un espace de travail approprié, séparé des pièces communes.

4. Offrez du soutien

Online training for profes

Les employeurs ont l’obligation de protéger la santé et la sécurité de leurs employés, que ces derniers soient sur leur lieu de travail ou à la maison.

Le travail à distance peut être agréable pour certains de vos employés, tandis que pour d’autres, il peut être difficile de changer soudainement de routine. Vous constaterez peut-être que vos employés performants ont maintenant de la difficulté à accomplir leurs tâches. Les gestionnaires doivent être à l’affût des changements de comportement des employés et rester empathiques et disponibles pour discuter des préoccupations des employés.

Offrir et encourager les membres du personnel à utiliser les services inclus dans le programme d’aide aux employés de votre entreprise est également un bon moyen d’aider votre personnel à rester productif et en bonne santé.

Enfin, être ouvert à des horaires de travail flexibles est également un autre moyen de soutenir les membres de votre équipe qui pourraient avoir à s’occuper des enfants à la maison en raison des fermetures des écoles.

5. Encouragez les inscriptions aux formations en ligne

La Covid-19 a peut-être apporté une juste part de difficultés, mais elle a également offert l’occasion aux individus de se développer. Encourager vos employés à acquérir de nouvelles compétences grâce à la formation en ligne est un excellent moyen de garder votre personnel concentré, motivé et enthousiaste. La formation en ligne fournit également une distraction positive qui remplace les sentiments d’inquiétude et anxiété.

Le développement de nouvelles compétences est également très attrayant pour les jeunes travailleurs désireux d’élargir leurs connaissances et d’améliorer leur expertise. La formation en ligne est donc un excellent moyen de soutenir les jeunes membres de votre personnel qui peuvent ne pas avoir de difficulté à s’adapter aux nouvelles technologies et aux routines de travail, mais qui se sentent peut-être un peu limités par la situation actuelle.

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